mardi 24 mars 2015

David BOWIE is .... in Paris

  Après le grand succès rencontré à Londres (Victoria and Albert Museum) ,  une tournée dans 40 pays est prévue (dont déjà  Toronto, Berlin, Chicago, Sao Paulo) pour cette exposition  consacrée à  David Bowie. Plus de 300 pièces (issues de D. Bowie Archive Storage)  : Costumes de scène, accessoires, objets personnels, manuscrits, instruments de musique, sont exposés. Des films, des vidéos, des animations complètent la manifestation. 
 Donc c'est un printemps haut en couleurs dans la capitale française  avec l'exposition installée sur 740 m², à la Philharmonie de PARIS  depuis le 3 mars jusqu'au 31 mai de l'année 2015Davis Bowie is ..

 L'icône au talent multi-facettes, fascine  le monde de la musique depuis plusieurs décennies, déconcerte la critique, subjugue des milliers de fans, mais ne laisse personne indifférent.  Alors oui à Bowie pour une exposition qui se veut comme  un itinéraire rétrospectif d'une carrière puzzle.
Rien de lassant, ni de figé chez cet artiste.  Toujours à l'avant-garde de la mode scénique, des tenues vestimentaires originales, des trouvailles harmoniques,  il a pu traverser les années en étonnant,  à chacun de ses concerts,  son fidèle public. David Bowie a su donner vie et  incarner plusieurs personnages: Aladdin Sane, Ziggy Stardust, Major Tom, Halloween Jack..., pour les besoins de ses spectacles. Le grand blond élégant, longiligne, sait pertinemment se mouvoir et donner de la voix. Authentique homme de scène, il soigne son look,et donne à son personnage une richesse et une subtilité, perceptibles, qui vont bien au-delà de la simple apparence.
Montage: NLM

 Adepte du Cut up et  créateur de la  Hunger City de Diamond dogs Tour de 1973, la Pop star  a lancé une certaine idée et maîtrise du concert de rock en tournée internationale: une autre dimension pour d'autres émotions.  Projeté vers l'avant de la scène, et vers l'avenir, en élans créatifs toujours renouvelés, l'homme n'hésite pas à travailler, en collaboration avec les professionnels, sur tous les fronts : photographie, mise en scène, décoration, design, chorégraphie...
Très impliqué dans l'interprétation sous toutes les formes il est passé du mime au théâtre, puis au cinéma, car,  dit-il "..écrire des chansons ne suffit pas..." . 

 (Exposition) Coordination de projet et adaptation pour la France
Marion Challier 

 Pour retrouver David Bowie et  le tube planétaire 
Let's dance  (in live): 
https://www.youtube.com/watch?v=jxe-iylVQSY
 et aussi :
Rebel, rebel.(en concert)
https://www.youtube.com/watch?v=eF551z9KlA8
 rappel d'info :

 Le samedi 15 novembre 2014 a été une  journée spéciale
David Bowie,   au Musée du Rock -La Rochelle (France) -
http://museedurock.com/
 à lire : l'article du site les inrocks :
http://www.lesinrocks.com/2015/02/27/musique/dans-les-entrailles-de-lexposition-david-bowie-is-a-paris-11565964/

Free lance Writer 
Culture  Art  Patrimoine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire